Les 3 astuces pour un rasage parfait

 

Avoir un visage idéalement rasé réclame parfois quelques gestes spécifiques lors du rasage. Entre la barbe de trois jours et l’entretien d’une barbiche, de nombreuses techniques existent afin de faciliter le processus et obtenir un résultat impeccable. Qu’est-ce qu’il faut privilégier ?

L’importance de la préparation

Se préparer avant de se raser s’avère indispensable si l’on veut exécuter la bonne méthode. Tout commence par l’hydratation de la peau en utilisant des produits comme l’huile de pré rasage, la mousse et le gel. Cette dernière permet d’adoucir l’épiderme et les poils si l’on veut surtout enlever une moustache épaisse. Il suffit de masser le visage en effectuant des mouvements circulaires sur tout le long de la barbe. Attention, évitez d’utiliser l’eau entre l’application des produits. Il est également conseillé de procéder au rasage après la douche. Un petit gommage une fois par semaine aide à enlever les poils incrustés sous la peau.

L’utilisation d’un rasoir adapté

Le choix du rasoir repose sur des éléments divers comprenant le nombre de lames. Choisissez idéalement un rasoir coupe choux (voir le guide sur beardandmore.fr ) . En vue de réduire les irritations, mieux vaut limiter la quantité de passage. Généralement, il faut débuter dans le sens de la poussée du poil et de continuer à l’aide d’un blaireau en remettant une couche de mousse. C’est l’outil le plus recommandé contrairement aux crèmes pouvant agresser les poils. La meilleure solution consiste à tester différents modèles pour trouver le meilleur outil approprié.

Les précautions à prendre

À la fin du rasage, une bonne hydratation demeure une priorité en appliquant une lotion ou un baume dédié aux peaux sensibles. Quant à l’entretien des équipements, le nettoyage de la lame s’avère essentiel en la changeant régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *